Ajoutée !

Auto Plus parle de Mérignac auto

Le 27 novembre 2020 à 00:00

Auto Plus parle de Mérignac auto Actuality

Début novembre, le magazine Auto plus a consacré un long entretien à Jérôme Sirgue, dirigeant de Mérignac auto. Extrait :

Mérignac Auto est un centre auto multimarques. Pouvez-vous nous en dire plus ? Quelles sont vos activités ?

Mérignac Auto  propose à la vente des voitures neuves d’importation et des véhicules d’occasion récents à des tarifs très concurrentiels. Le neuf représente 40 % de notre activité et l’occasion 60 %. Les constructeurs adaptent les tarifs de leurs véhicules en fonction du marché où ils vendent leurs voitures, nous allons donc chercher les véhicules là où ils sont les moins chers dans toute l’Europe. C’est ainsi que nos remises peuvent atteindre 35 %. Notre expérience de mandataire depuis 25 ans nous permet d’avoir tissé un réseau de fournisseurs sérieux. Nous vendons chaque mois dans 15 départements différents, ce qui donne une idée de l’attractivité de notre offre. Nous identifions les véhicules les plus demandés et nous effectuons des pré-commandes afin que les clients n’aient pas à attendre les délais de production. Nous avons un stock permanent de 250 voitures neuves et d’occasion disponibles sur parc et consultables sur notre site Internet.

Quelles sont les voitures les plus demandées et qui se vendent le plus à l’heure actuelle ?

Les SUV de taille moyenne sont très appréciés actuellement en raison de leur agrément de conduite et de l’esthétique. La demande reste cependant variée, cela s’explique par le nombre très important de modèles sur le marché ; il y a en effet 10 fois de modèles plus qu’il y a 25 ans avec l’essor de certaines marques. Comme exemple, Mercedes compte aujourd’hui 40 carrosseries différentes alors qu’il n’en proposait que 10 il y a 20 ans et 5 il y a 30 ans, c’est dire si le marché a évolué.

[...]

Retrouvez l'interview complète en cliquant sur le lien ci-dessous.

Article Auto Plus Mérignac auto

Retour